Skip to main content

FAQ

Toutes personnes ont la possibilité d'avoir recours aux conseils de la Police cantonale concernant une habitation, un local commercial voire une halle industrielle soit :
  • En adressant une demande via le formulaire de demande « Demande d’analyse gratuite »
  • En sollicitant l’Unité communication & prévention de la Police cantonale au 027 606 58 50.
La durée d'une analyse sécuritaire variera en fonction de la nature du bâtiment (maison d'habitation, immeuble, commerce, entreprise, etc.) et des attentes forts différentes d'une personne à l'autre. D'une façon générale, le temps nécessaire varie entre 1 et 2 heures.
Non. La Police cantonale met gratuitement ce service à disposition des particuliers comme des entreprises.
Non. La Police cantonale n'est liée à aucune entreprise. Cependant, il vous sera conseillé d'adresser plusieurs demandes d'offres auprès d'entreprises spécialisées de la branche (alarmes, portes, fenêtres, éclairage) afin de faire le bon choix.
Une grande partie des assurances offrent des avantages quand une personne protège son bien. Il convient de se renseigner auprès de son assurance ménage.
Des entreprises spécialisées dans le domaine de la pose de systèmes d’alarme mais également des entreprises d’électricité qui ont suivi des formations auprès de fournisseurs de systèmes d’alarme.
Un soutien psychologique peut être demandé auprès de la LAVI (Loi fédérale sur l’Aide aux victimes d’Infractions) via les liens suivants : Informations : https://www.vs.ch/web/sas/lavi-beneficiaires Contact : https://www.vs.ch/web/sas/lavi-contacts